Cas d’usage
Eforsair — votre partenaire de la transformation digitale

Mesurez l’impact d’Eforsair sur la performance des équipes au sein des différents services aéroportuaires.
Grâce à son approche transversale, la plateforme optimise la performance opérationnelle de ses utilisateurs. Elle offre aux différentes équipes une vision claire et partagée des priorités au quotidien, fluidifie les échanges et permet de réagir plus rapidement face aux imprévus. Elle apporte une réelle plus-value dans l’organisation des tâches et la répartition des ressources.

Remontée d’anomalies
Gestion du matériel de sauvetage et de lutte contre l’incendie
Sur un aéroport, chaque minute compte. Le service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA) doit garantir la disponibilité permanente de ses moyens. Lorsqu’une anomalie est détectée, par exemple dans le cadre d’une inspection matérielle — une fuite, un voyant d’alerte, un équipement défectueux— il faut agir vite, sans en perdre la trace. Le chef d’équipe fait remonter l’anomalie dans la main courante d’Eforsair, si besoin avec une photo, et précise le niveau de criticité. L’incident est transmis à l’équipe maintenance et suivi en temps réel jusqu’à sa résolution ; le cas échéant, sa remise en service.
Bénéfice clé :
Le registre des défaillances techniques est centralisé, optimisant la disponibilité des engins tout en garantissant le respect strict des normes réglementaires.

Notification du niveau de vigilance
Gestion de la communication interservices
Dans le contexte aéroportuaire, la coordination entre les services est particulièrement cruciale. Le service des opérations doit pouvoir réagir instantanément face à toute situation critique, qu’il s’agisse d’une menace sécuritaire, d’un incident technique ou d’une vigilance accrue. Lors d’un passage à un niveau de protection renforcée, l’ordre est enregistré dans la main courante d’Eforsair et est relayé automatiquement aux équipes sûreté et SSLIA. Tous peuvent ainsi ajuster instantanément leurs dispositifs pour assurer la protection des personnes et des infrastructures.
Bénéfice clé :
Les consignes critiques sont diffusées en temps réel entre les différents services. L’historique des actions est horodaté et consultable à tout moment, notamment pour les audits.

Suivi des interventions techniques
Gestion du parc matériel
Bénéfice clé :
La boucle de traitement des anomalies est complète, sans perte d’information ni doublon. Les données collectées permettent d’optimiser la fiabilité et la gestion du parc matériel.

Consignation des rondes
Gestion des contrôles réglementaires
Bénéfice clé :
La traçabilité électronique des contrôles effectués permet non seulement de prouver la conformité aux normes réglementaires, mais aussi de simplifier les processus d’audit.
